Project 2011

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Lisaa 2011

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Notre scénario

    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Notre scénario

    Message  Maxime Mer 23 Fév - 16:35

    Notre scénario Captur13
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Guy Goren Mer 23 Fév - 19:01

    Tu peux mettre ca dans le dropbox, stp?
    J'aime bien ce format. Ca sera plus simple pour moi de le remplir egualement...
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Mer 23 Fév - 20:25

    C'est bon c'est dropboxé.
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Guy Goren Mer 23 Fév - 20:36

    Like!
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Lunkia Jeu 24 Fév - 17:06

    Scénario

    Séquence 0: Titre dans les nuages avant le son (à confirmer avec prof)
    (00:00 à 00:01) Séquence 1: Ciel/Nuage … début d'éclair. Caméra Aigle vers ville(quartier).(pas d'accélération)
    (00:01 à 00:03) Séquence 2 (…): (6 touches tel) succession de plans. Personnes isolées.
    (00:03 à 00:05) Séquence 3 : interférence: éclair qui se prépare.
    (00:05) Séquence 4: éclair (élément déclencheur)
    (00:06 à 00:08) Séquence 5: rebond à l'intérieur du perso (plan rapproché puis plan poitrine )
    (00:08 à 00:20) Séquence 6: perso qui parle/ onde se propage. Avance lentement, avec difficultés, obstacle, devient faible. (plusieurs plans )
    (00:20) Séquence 7: onde percute autre perso. raccroche tel. Se reveille.
    (00:21 à 00:23) Séquence 8: 6 touches tel/ ouverture porte sur 1bip/ 4 pas escalier sur 4 bip/ ouverture porte sur dernier bip. Zoom arrière rapide, il est dans la rue
    (00:23 à 00:26) Séquence 9: blas blas plus rapide. dans la rue, essaye de transmettre le message. Porte d'immeuble. escalier en colimaçon. Gesticule énergiquement provoque des émissions
    d'ondes lumineuse/choc entre les ondes lumineuses.
    (00:26 à 00:28) Séquence 10: scène de transmition
    (00:28 à 00:29) Séquence 11: scène de transmition
    (00:29 à 00:34) Séquence 12: scène de transmition
    (00:34 à 00:37) Séquence 13: blabla transforme en cri/ri : blocage de la transmition
    (00:37 à 00:43) Séquence 14: interférence: onde dans câble (ordi/tel) (3 scènes)
    (00:43 à 00:44) Séquence 15: plan d'ensemble calme (avant que ça pète)
    (00:44 à 00:49) Séquence 16: explosion (même plan) puis plusieurs scènes de fraternité
    (00:49 à 00:52) Séquence 17: scènes de joie
    (00:52 à 00:56) Séquence 18: travelling arrière en contre plongée de la ville.
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Lunkia Jeu 24 Fév - 17:16

    PITCH:

    Une ville change sa façon d'être grâce à la communication.



    SYNOPSIS:

    Dans une ville sombre où chacun vit seul et isolé, les habitants découvre une nouvelle façon de vivre grâce à la communication qui se développe. Transcendera-t-elle les différences ?
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Ven 25 Fév - 12:07

    Je pense que le prof de story pourrait vouloir un scénario écrit et rédiger comme dans les exos donc voilà :




    Dans un univers sombre, où tout est transparent. Ce matin un orage se prépare. Une ville. Le calme règne.

    Certains se réveillent et se lèvent avec difficultés, d'autres prennent le petits déjeuner. D'autres encore sont déjà dans la rue et marchent lentement et tristement en direction de leur travail. Les gens ne communiquent pas. Ils se croisent sans un échange. Tous sont isolé au milieu des autres.

    Un éclair se charge dans le nuage. La foudre s'abat droit sur un piéton qui déambulait dans la rue. Les impulsions électriques envahissent le corps de cet individus. Une réaction s'en suit. Cet éclat de lumière tourne et retourne à l'intérieur. Il s'imprègne d'une couleur particulière. L'individu secoue la tête et se ressaisi.
    Il se retourne émet un son, une onde lumineuse colorée.
    Le signal lumineux jaillit avec une faible énergie à la lumineuse et ondulatoire. Le signal avance lentement, avec douceur. Il avance tout droit vers un autre individu mais celui-ci est chez lui et les murs de sa maison dévient le signal qui change de direction. Plus il avance sans parvenir à quelqu'un plus sont intensité réduit. Devant lui, un autre piéton qui marche tristement dans la rue. Mais, juste avant que le signal ne lui parviennent le piéton passe devant un lampadaire qui bloque le signal et le dévie. Le signal a, à présent, beaucoup de difficultés à avancé. Ses ondulations sont de plus en plus faibles. Son intensité lumineuse est presque réduite à zéro. Et soudain, en passant par une fenêtre, la collision. Le signal percute un autre passant.

    Ce dernier secoue d'abord la tête en raison de son étonnement. Puis il est surpris. Pendant ce temps le signal lumineux tourne et retourne à l'intérieur de lui. Puis la couleur varie légèrement. D'un coup c'est comme si il se réveillait. Il devient beaucoup plus vif et énergique. Il ouvre rapidement une porte descend quelques marches puis ouvre une seconde porte. Il est dans la rue. Il se met à gesticuler dans tous les sens comme s'il essayait de dire quelque chose d'important. De ses mouvements se dégagent des ondes lumineuses qui partent en quête de récepteur dans plusieurs directions.
    L'onde parvient à un autre piéton, puis un autre, et encore un autre. Comme le premier, ils sont d'abord surpris, le signal rebondit en eux et s'imprègne d'une couleur particulière à chaque fois. Puis ils se mettent à gesticuler à leur tour pour transmettre. D'autres signaux sont alors émis, et partent dans divers direction. Certains passent des portes, montent des escaliers ou passent encore par des fenêtres pour atteindre d'autres individus. Tous passent d'un état triste et morne à un état de vive activité.
    Dans cette région de la ville les signaux commencent à fuser dans tous les sens. Certains signaux sont sonore, d'autres de mouvements, d'autres encore se transmettent par contact. Ce quartier de la ville est presque entièrement dans la lumière. Les quartiers avoisinant sont séparés de celui ci par de grandes routes que les signaux ont du mal à passé.
    Plus le premier quartier s'illumine et plus il y a de signaux qui tentent de traversé pour atteindre les autres quartier. Sans succès.
    Certains habitant du premier quartier, retourne rapidement jusque chez eux. Ces quelques habitants sont en trains de se connecter sur leurs ordinateur et transmettent par ce biais, tandis que d'autres allument leurs téléphones fixes ou portable. Alors les réseaux câblés de la ville, jusqu'à présent vides, commencent à ce remplir de lumière. Quelques ondes partent aussi dans les airs et s'envolent vers d'autres quartiers. Le premier quartier de la toujours bouillonnant de signaux semble maintenant émetteur de signaux câblés et d'ondes aériennes.

    A divers endroit de la ville, au bout des câbles ou à la retombée des ondes téléphoniques, jaillissent maintenant des éclats de lumière. S'en suit une réaction en chaînes d'explosions de lumière de tous les côtés de la ville.

    A présent , en tous lieux, on peut voir des scènes d'échanges, de communications. Certains débattent, d'autres mangent ensemble en discutant et riant. D'autres encore jouent, se courent après, se câlinent, s'embrassent. Certains ne font simplement que discuter, parfois calmement, parfois énergiquement. Les uns se disputent, les autres se chuchotent des mots doux. D'autres se hèlent d'un immeuble à l'autre.

    Partout des échanges, partout de la communication. Des lumières de toutes les couleurs ont envahis la ville qui dégage maintenant une lueur très forte illuminant la vallée.




    PS:Reprenez le et ajoutez vos modifications, si possible avec une couleur particulière pour plus de lisibilités Smile
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Ven 25 Fév - 12:10

    Ensuite il faudrait que l'un d'entre vous fasse un tableau excel avec tous les plans et tout comme le dernier exo qu'on a fait en cours. Et assez rapidement si possible que je fasse le story d'après ca Very Happy
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Ven 25 Fév - 14:10

    Bon, après relecture (d'ailleurs désolé pour les fautes d'orthographe et de syntaxe), le coup de la route me parait un peu pourri. J'ai fait lire le scénario à mon frère, il est d'accord la dessus.
    Donc je propose que les quartiers deviennent des petites villes dispersées dans une vallée. (du coup faudra modéliser tout ça Smile)
    Alors ?
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Lunkia Ven 25 Fév - 14:14

    J'ai pas vraiment d'avi sur la question! :/
    Question modélisation, ça posera pas de problème ... on duplique la première ville ... Rolling Eyes

    Sinon je suis entrain de te faire le tableau ... j'ai un peu de mal à définir les plan dans les nuages .. plan rapproché? plan d'ensemble ?
    enfin ça sera pas trop long à modifier au pire ...
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Ven 25 Fév - 14:20

    Pour le plan des nuages c'est plus un plan d'ensemble vu qu'à la fin on voit la ville Smile
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Lunkia Ven 25 Fév - 15:10

    Tableau de découpage sur Dropbox
    Certainement pas définitif (plein de fautes, réécriture etc, etc)
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Maxime Ven 25 Fév - 17:28

    Je viens de dropboxé une version un peu retouchée du tableau. En tout cas merci Cecile. Smile
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Lunkia Lun 28 Fév - 14:19

    Le StoryBoard et le ColorScript "vierge" sont à votre disposition dans la dropbox!

    Adrien faudrait que tu rajoutes une partie "Storyboard/ColorScript" ... je pense...
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Adrien Lun 28 Fév - 16:00

    Et voila qui est fait Wink
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  sophie Lun 21 Mar - 20:39

    Bonsoir messieurs dames.

    Je me permets de poster pour vous dire quelque chose : NOUS DEVONS TROUVER UN TITRE POUR LES PPM !!!!!!!!!!!!!!!! lol
    Pour le moment j'ai commencé le dossier et je me suis permis de le nommer "l'éclair qui fend la terre". C'est venu comme ça ....

    Sinon est ce que quelqu'un a une version courte de notre histoire (je crois que tu en a une Maxime, on avait regardé ça en cours il y a une semaine ou 2.)

    Je vous dis à demain. Désolée pour l'absence. Vous pourrez me dire que je suis moche pour me punir ^^
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Adrien Lun 21 Mar - 20:52

    Bonsoir !

    Un titre pour les ppm c'est une bonne idée.
    Ca tombe bien ca fait plus de 2 semaines qu'on l'as déterminé.
    Je ne sais pas si tu a regardé les animatiques mais le truc au début correspond au titre.
    Si jamais t'as la flemme de regarder l'animatique, le titre est "light up"

    Pour ce qui est de notre histoire ca fait quand même un bout de temps qu'on bosse dessus.
    Je pense que tout le monde la connais ...


    En tout cas merci de ta participation sur le forum et de ton investisement dans le group ! Smile
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Adrien Lun 21 Mar - 21:02

    Mais que ca ne t'empêche pas de bosser et de finir le dossier

    Contenu sponsorisé


    Notre scénario Empty Re: Notre scénario

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 23:14