Project 2011

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Lisaa 2011


2 participants

    Concept de base + modif 07/02/11

    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Concept de base + modif 07/02/11 Empty Concept de base + modif 07/02/11

    Message  Maxime Lun 7 Fév - 14:09

    Le projet tel qu'il était lors des votes :

    Dans un univers sombre où chacun est isolé dans sa bulle, un perso capte un message/information sous forme d’un signal lumineux. Cette information passe de l’un de ses sens récepteur jusqu’au cerveau pour être traité, le signal change légèrement de couleur puis repars vers une partie émettrice du personnage, comme la bouche par exemple, d’où l’information est émise sous forme d’onde sonore lumineuse. Le message approche d’un autre perso, explose sa bulle pour ensuite être capter par l’un de ses sens, puis traité, puis émise d’une autre manière, comme la gestuelle ou les télécom. Le message passe d’un perso à l’autre perçant les bulles isolante individuelles ou collectives. Chacun traite l’info à sa manière, l’imprégnant de sa propre couleur. L’univers est se rempli de couleurs et lumières. L’information est transmise de manière exponentielle et se répand de plus en plus à travers le monde, jusqu’à tout recouvrir formant une immense lumière blanche surplombant un univers multicolor.

    Quelques notes (dans le désordre):

    -L'important, le personnage central, est le signal lumineux (info/message). Il se transmet, grandis, se répand en fonction de la musique. C'est son évolution qui fait le scénario : les changements de couleur et de mode de transmission.
    -Les changements scénaristiques sont soutenue par le color script découlant des changements de couleur du signal mais aussi par des variations de lignes droite ou courbe (ondes lumineuse de transmission sonore ou gestuelle/ transmission par télécom donc cable donc plus droites)
    -On part de de l'isolation/solitude pour aller vers la communauté/chaleur/communication.

    Lundi 07 février 2011 :
    On a donc dit ce matin:
    -Pas de bulle mais un une "illumination" du perso.
    -Un perso voit que tout le monde est seul et isolé, il se met donc à communiquer ce qui brise la solitude et l'isolation des autres au fur et à mesure que la communication s'étend.
    J'ai surement oublié plein de trucs mais je comblerais au fur et à mesure.
    On en a un peu discuter ce matin mais vu que vous aller tous "digérer" un peu le truc, je pense que ce serait bien que vous postier vos impressions/ressentis/visions personnels afin de les utiliser et mélanger avec ce concept de base. Histoire que ce soit un projet qui nous ressemble à tous.
    D'où l'utilité aussi de bien faire cet exo pour erwann demain à savoir trouver les émotions/sensations !
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Concept de base + modif 07/02/11 Empty Re: Concept de base + modif 07/02/11

    Message  Lunkia Lun 7 Fév - 18:20

    Alors, j'avais pris quelques notes lors du cours d'Erwan!
    Il veut qu'on fasse ressortir 1,5 émotion et x sensation (couleurs, texture, lumière, composition)
    10 Documentations avec leur analyse

    Donc pour moi: émotion on commence avec la solitude au niveau sensation ça correspond avec des couleurs froide (bleu) peu de lumière, une composition en raccord (isolé dans un coin, beaucoup d'espace vide autour)
    Pour le milieu du film je sais pas encore quelle genre d'émotion ça serait. Plutot de la peur ? ou alors il est content pcq il communique ? ou alors on sait pas trop ce qui se passe (doute, incompréhension) jusqu'au climax ("explosion" des informations). A ce niveau je pense pas que les couleurs ai un sens, il faut juste qu'elles soient différentiables.

    Et puis a la fin communication de partout, couleur de partout ... ou pas ? pcq l'addition des lumières donne du blanc ... donc je sais paaaas! voila t'as demandé mon avis, tu l'as eu ^^


    bounce
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Concept de base + modif 07/02/11 Empty Re: Concept de base + modif 07/02/11

    Message  Maxime Lun 7 Fév - 18:48

    C'est parfait !
    Pour ce qui est de ta dernière remarque c'est en fait ce que j'avais justement en tête : on partait d'un univers sombre puis il y avait de plus en plus de couleur jusqu'à ce que ça grouille et vibre de couleur, et que du coup, à la fin il y ait une grande lueur blanche surplombant le tout !
    Sinon, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais, peut être que tu peux essayer de refaire cet exercice (la recherche des émotions et sensations) en écoutant la musique ! Afin que l'image lie le son Razz

    Contenu sponsorisé


    Concept de base + modif 07/02/11 Empty Re: Concept de base + modif 07/02/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 1:22