Project 2011

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Lisaa 2011

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Animations

    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 14 Avr - 13:25

    Je trouve que c'est trop figé ...
    Je peux t'embêté ?
    En fait je ne pense pas que ce soit bien que le deuxième perso arrive. Il faudrait qu'il soit déjà là a regarder sans comprendre ce qu'il se passe. Le premier fini son mouvement de tête vers lui a un ptit recul de tête puis lui parle et donc il y aura l'onde qui pars et du coup le deuxième fait un pas en arrière et la on change de plan...
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Lunkia Jeu 14 Avr - 15:57

    Tentative n•2 (Plan8)
    (Vas-y Max embête moi ! ^^ )

    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Guy Goren Jeu 14 Avr - 16:48

    A moi maintenant! Wink
    (excusez moi en avance... je n'ai pas d'accents sur ce clavier ici... Essayez de comprendre quand meme) :S

    bon, alors...
    plan 1-
    en bas a gauche il y a un perso qui arrete de bouger avant que la scene se finise... sinon ca marche assez bien mai je pense qu'il faut ajouter quand meme plus de monde.
    Plan 2-
    J'aurai re-positioner la perso au premier plan car cet angle ne lui fait pas de bien. on dirait qu'il est "quince"... a voir.
    Plan 3-
    J'ai corrige l'ainm' du bonhomme au premier plan. des que j'aurai acces a la dropbox je l'uploaderai, et la je crois que ca repondera a ta remarque, Max. Smile
    Plan 4-
    Je suis d'accord avec Max. Il faut encore plus decaler les marche (oui. meme plus que la deuxieme version) sinon ca fait trop "mechanique"...
    Plan 8-
    Le mouvement des deux perso doit etre un peu pres simultane. cet a dire, le petit mouvement de tete du premier (qui doit etre beaucoup moin fort que ce de la derniere version. limit suggere) doit etre au meme temp que les mouvement d'etonement du deuxieme perso. le deuxieme ne dois pas etre si fige. il dois etre la deja mais bouger un peu et regarder les cotes quand meme. et c'est que apres qui'il recoit l'onde qu'il fait ce pas en arriere mais ce dernier ne sera presque pas visible sur ce plan mais surtout sur le p[rochain si je ne me trompe pas....

    Et puis c'est tout pour le moment Wink
    (desole si je fais chier...)
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Lunkia Ven 15 Avr - 14:16

    Je prend tout ça en note mais pour le moment je ne touche a rien. J'avance les autres et je reviendrais sur ceux la plus tard (Et essayez de vous mettre d'accord tous les deux ^^ )
    Sinon j'aimerais savoir avant de commencer, dans le plan 11, il y a une conversation entre 2 perso, et un troisième qui descend les escaliers. Est-ce qu'il ne fait que descendre les escalier ou alors il s’arrête ?
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Ven 15 Avr - 15:14

    Donc le 11 c'est celui de la conversation. Il dure 228 frame. Le perso sur les escaliers arrive dans le plan 10 . Il observe. Le plan 11 commence par un silence puisle bleu et le vert commencent a échanger, discuter. Le troisième descend une marche. Le bleu le regarde et lui parle puis il parle tous les trois et le troisième fini par envoyer une onde hors champ.
    En fait a partir du plan de la première transmission il faudrait qu'a chaque échange le§ perso se rapprochent.

    Pour ce qui est du plan 8, nous sommes d'accord Guy le perso est déjà la. Par contrecontresi il regarde sur les cote ca va faire bizarre soit il cherche autour soit juste il regarde mais ca ne donnera pas l'impression qu'il s'intéresse au bleu. Pour le pas, il doit être dans ce plan. Un pas ne peut erreur que dans un plan en pied. Dans le plan rapprocher il aura déjà fait son pas en arrière mais poussera je mouvement en reculant buste et tête.
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Guy Goren Ven 15 Avr - 18:49

    Comme je travail en ce moment sur le plan 9, ce que tu dis me semble un peu bizarre, par ce que si je suis la derniere animatique, la premiere percusion se passe dans le plan 9 donc son pas en arriere dois se passe dans ce meme plan...
    et si celui la finalement se passe en plan 8... donc j'ai un peu trop de "temps mort" dans le 9...
    donc que se passe t'il dans le 9?
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Ven 15 Avr - 19:30

    Alors en fait c'est parce que c'est un pas de recul d'appréhension, il se dit "mais c quoi ca " et ensuite dans gros plan tu peux le faire se pencher doucement vers le truc et paf l'onde touche.
    Donc le plan est la pour qu'on voit l'onde le toucher mais surtout qu'on voit sa réaction je pense. Qu'on voit qu'il devient vert et ca peut être une réaction différente de celle du bleu.
    Lunkia
    Lunkia
    Moderatrice


    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 34

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Lunkia Ven 15 Avr - 21:05

    En attendant que vous vous mettiez d'accord, un petit avancement du plan13 (Et max j'ai pas ton avis sur la V2 du plan8!)

    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Ven 15 Avr - 23:38

    Pour le plan 8 v2 je trouve que l'intention est bonne ca se rapproche de ce a quoi je pensais, mais le timing ne l'est pas c'est trop rapide. Les mouvements doivent êtres plus souples et plus lent. Le deuxième personnage ne peux pas réagir aussi énergiquement vu qu'il est en mode lent. Imagine peut erreur plutôt que tu anime un forest gump, mou et lent. L'autre peut être énergique.
    Le dernier, le 13. L'intention ne me parait pas mal non plus mais c un peu pareil dans le sens ou il doit être lent et mou. Mais là les mouvements sont saccadés, alors peut être que tu n'as pas encore intervaller mais là ca fait trop pose to pose en linéaire av3c des fixs trop importants.
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Sam 16 Avr - 19:15

    Je ne suis pas convaincu par me plan 14... je viens de l'expliquer dans le poste de ce plan dans le sujet compositing.
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Guy Goren Dim 17 Avr - 11:56

    J'ai dropboxé tout les plan qu'il fallait corriger d'apres les notions du prof et de Max. (plans 3,5,6,7,14)
    Ils sont tous dans le dossier 'Animation'.

    A bientot les zinzins Wink
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Lun 18 Avr - 11:52

    Alors... Mon guyounet... Je peux t'embêter un peu ? Razz
    Concernant, le plan 03 :
    Le perso du premier plan par trop de la gauche. Comme je l'avais dis à Cécile, il faut qu'il parte plus du centre pour couvrir le 2eme perso (qu'il manque d'ailleurs ici) au debut du plan puis le dévoilé.

    le plan 05 :
    L'anim est vachement cool, J'aime bien ! Peut être que le perso tourne un peu trop la tête vers le haut (on se demande ce qu'il regarde en l'air) mais ca passe. Sinon je trouve que le pied droit fait trop "figé" trop collé au sol et non animé...

    le plan 06 :
    C'est pas mal non plus. Je suggère que l'épaule/clavicule droites partent un peu vers la gauche quand la tête recule (vers la droite). Et lorsque qu'il tourne la main ajouter peut être un peu de mouvements de doigts, et casser un peu le poignet quand il regarde le dos de sa mains. Mais ce ne sont que des détails.

    le plan 07 :
    Les bras sont trop le long du corps du corps à la fin et il y a un problème lors du pas. J'ai posté sur la dropbox une suite d'image clé en guise de suggestion pour réparer un peu ce qui me dérange.

    le plan 14 :
    La réaction est trop forte et vive a mon gout, le spread est trop important. Je me suis permis de retoucher un peu l'anim (j'ai juste supprimer des clés et déplacer les autres) j'ai appeler le fichier "plan_14_anim_sugg"

    Tout ça c'est juste mon avis, je m'alignerai à la majorité. Ce ne sont que des suggestions Very Happy
    En tout cas c'est pas mal du tout !
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Guy Goren Mar 19 Avr - 17:25

    juste pour que j'arrive a suivre le planning et d'avoir toutes les anims pretent pour la fin des vacances, j'v'ais pas faire des changement et des corrections pour les moment.
    je crois qu'il serai plus juste de tout finir d'abord et puis fair les ajustements apres quand on est tous ensemble encore.

    et tu sais que tu peux toujours m'embeter, mon petit chou! Wink
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Mar 19 Avr - 17:43

    Je suis d'accord sur le fait qu'il faut d'abord finir toutes les anims. Par contre selon notre planning l'animation se termine a la fin de cette semaine... Du coup je peux commencer a faire des rendus pour composer et Sophie peut placer les courbes ? Et Cecile pourra tu dropboxé tes fichiers maya d'anim pour que je prépare le lighting et rendering ?
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 21 Avr - 11:11

    Peu de réponse dites donc...
    Nous sommes Jeudi.
    Il n'y a aucune trace des plans 1,2,le 3 est incomplet,4,8,9,10,11,12,13,15,16,17,18. Soit 14 plans sur 18 ?
    Bon, il y les plans que Cécile n'a pas dropboxé... Mais il en manque quand même non ?
    Sommes nous en retard ?
    Avez vous besoin d'animateurs supplémentaires ?
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  sophie Jeu 21 Avr - 12:19

    Bonjour les enfants.
    Je viens de revenir chez moi. Oui je vais faire les courbes cette après midi.
    Je poste ça ce soir !
    Y'a tout sur la dropbox ?
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 21 Avr - 12:22

    Oui oui Very Happy tu peux commencer les courbes du plan 8 Very Happy

    Sinon, après une actualisation.
    Il nous manque que 10 plans ! (de 9 a 18) Mais bon, apparement ils sont avancés...
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  sophie Jeu 21 Avr - 12:53

    Okay c'est parti pour le plan 8.
    Je dropbox dès que c'est fini et vous me dites ce que vous en pensez !
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  sophie Jeu 21 Avr - 13:26

    Je viens de dropboxé "Animonde08" dans la catégorie animation.
    Est ce que vous pensez que le timing est OK ? Je veux dire l'envoi et la réception de l'onde ?

    Je vais faire une autre courbe car celle là est un peu illisible.
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 21 Avr - 13:35

    Je suis d'accord avec toi pour la courbe ! Sinon, il ne faut pas que l'onde arrive jusqu'a l'autre (elle n'arrive que dans le plan d'après). Et vu qu'elle n'ira pas jusqu'a lautre elle sera moins offensive (parce que la elle va beaucoup trop vite pour etre une gentille onde Smile )
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 85
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Guy Goren Jeu 21 Avr - 13:50

    Pas la peine de se stresser pour rien mon Petit Maxounet.
    On est bien dans les temps et on a pas de retard.
    Comme prevu, tout les plans serons animés jusqu'a la fin des vacances (au moins pour ma part, mais je suis sur que pour Cecile egualement) et si jamais on a besoin de les corriger ca sera fait la premiere semaine de la rentree (je sugger de ne pas faire des rendus en tout cas avant que le prof les voit et Donne son avis jeudi).
    Moi j'ai deja plusieur nouvelles scenes animées et je les dropboxerai ce weekend après mon retour a Paris. donc le fait qu'ils ne sont pas sur la dropbox ne veut pas dire qu'il n'existent pas Wink

    J'espere que ce la te soulage un peu car j'aime bien te voir sourire Smile

    A bientot et joyeux paques a vous tous!
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  sophie Jeu 21 Avr - 13:56

    Animonde08_2 postée. J'vais faire une petite pose au soleil et ensuite je modifirai (oui parce que peut etre que vous avez des suggestions ^^)
    sophie
    sophie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  sophie Jeu 21 Avr - 13:57

    pose // Pause ... ^^

    Oui bonne pâques à tous comme dit Guy. Attention à l'overdose de chocolat !
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 21 Avr - 14:24

    Alors oui, je stresse un peu bounce , c'est parce que je ne fais rien (pas assez a mon gout en tout cas)...
    Je voulais aussi vous remuer un p'tit peu Wink
    Et je sais que nous sommes dans les temps (si j'ai dis qu'on était en retard c'était pour attirer votre attention Razz).

    Mais (et oui il y a un "mais" mdrrr) même si, comme le dit Baloo (en français), "il faut savoir se satisfaire du nécessaire", je pense que c'est comme philosophie de vie mais que si on veut un gros salaire en sortant de l'école, il en faut plus !
    Du coup c'est dommage de n’être que dans les temps alors qu'on pourrait être en avance ! Laughing

    Alors, oui, tu voudrais attendre les commentaires du prof d'anim pour continuer, mais le cours portera t il sur notre projet ou sur l'exercice du muppet ? est qu'il aura le temps de nous donner des conseils ? Si ca se trouve il sera malade !! Mdr ?
    Je ne pense pas qu'il faille dépendre (oui oui c'est de la dépendance Razz) du prof. Surtout quand à notre petit nous sommes capable de voir certaines erreurs (autant les corriger)...

    Ensuite je pense qu'il faut faire quelques rendus quand même (déjà en cour Smile) pour avoir des trucs a montrer a Erwann et Thomas !

    Et, oui !
    J'écris des romans !

    Et, ne t'inquiète pas pour moi mon Bichon , je souris Laughing rabbit jocolor geek flower lol!

    Pour finir, passez un bon week end, Joyeuse Pâques Very Happy . santa

    Et surtout ! Travaillez bien !!!!!!!

    Mouhahahahaha
    Maxime
    Maxime


    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Maxime Jeu 21 Avr - 14:30

    Non je ne me réponds pas.
    Sophie, pour la nouvelle version, j'aime bien. La vitesse et bonne et dans l'image c'est bon aussi, mais je me dis que dans la pers il faudrait que ca avance un peu plus histoire de plus jouer avec la profondeur.
    En gros, comme ca dans l'image ca me semble bien mais il faut que ce soit plus 3D
    Est ce que je suis clair ? (jai un doute lol)

    Contenu sponsorisé


    Animations - Page 2 Empty Re: Animations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 1:27